Le coach
Dès mon plus jeune âge, j'ai souhaité faire des études de médecine : je voulais être chirurgien, mais tout ne s'est pas déroulé comme je l'espérais.
Lors de mes études secondaires, et alors jeune interne dans un établissement au centre du cœur du Morvan, la sentence tombe : "pas assez bon en maths !".
Catastrophe ! L'ambition de faire médecine s'évanouie, et je me retrouve à ne pas savoir quoi faire, et désorienté.
J'atterris, par dépit, en CAP - BEP des métiers de la banque et de la bourse, en ayant eu un très bref passage par la prothèse dentaire.
A force de pugnacité, de travail et grâce à mes professeurs de l'époque qui n'ont cessés de m'encourager, de me donner confiance et de me faire prendre conscience de ce qui allait ou n'allait pas, j'ai rejoint la filière longue.
Après des études d'expertise comptable (DESCF), j’ai acquis en passant par différentes entreprises, dont un grand groupe de distribution côté au CAC 40, des compétences professionnelles dans les fonctions financières (directeur contrôle de gestion et directeur financier), le management d’équipes et de projets dans des environnements de structures complexes/multisites, et pour certains en phase de restructuration ou de retournement.
J’ai été membre d’un COMEX.
Motard, je puise mon énergie dans la pratique du sport où j’aime me dépasser (semi-marathonien et surfeur) ainsi que dans l’écoute de la musique.
D’un naturel curieux, j’aime la photographie et l’art contemporain.
En fait, pas si catastrophique que ça le parcours, car je peux tout de même aider, accompagner et assister d'autres personnes à aller mieux, à progresser.
C'est le rôle du "coup de pouce" du coach.